Toscane, Italie
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Florence, Italie
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Prev
Next

Europe - Italie : Venise à Rome

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Italie : Venise à Rome – 11 jours / 9 nuits

JOUR 1 : CANADA – VENISE

Vol de départ pour Venise


JOUR 2 : VENISE

Arrivée à l’aéroport de Venise et rencontre avec votre conducteur.

OPTION : Service d’un guide accompagnateur francophone pour toute la durée de votre séjour.

Transfert en bateau privé jusqu’à Venise puis marche jusqu’à votre hébergement pour y laisser vos bagages.

FIN DES SERVICES DE TRANSPORT AUJOURD’HUI – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Dîner libre à vos frais.

Découverte libre de la Place Saint Marc et ses alentours : les « Procuraties », le célèbre Café Florian, le Pont des Soupirs, le Pont de la Paglia, à proximité duquel sont amarrées les gondoles, et où les Gondoliers vénèrent leur Madone.

Visite du Campanile (montée à vos frais), d’où vous aurez une vue superbe sur Venise ; clocher-beffroi de 99m de hauteur. S’étant écroulé en 1902, il fut reconstruit pierre par pierre.

OPTION : Visite guidée, à pied, avec un guide local, sous la thématique « Les fantômes de Venise »

Souper et nuit à Venise.

Venise


JOUR 3 : VENISE

Déjeuner à l’hôtel.

AUCUN SERVICE D’AUTOCAR – UTILISATION DU TRANSPORT PUBLIQUE À VOS FRAIS

Visite guidée, à pied, de Venise (2 heures) avec un guide local où vous verrez entre autre :

La Basilique Saint-Marc : Édifice où se mêlent influences byzantines et occidentales, construit de 1063 à 1073 pour abriter le tombeau de l’évangéliste Marc. Accès « coupe-file » inclus.

La Tour de l’Horloge (entrée non incluse). Elle date de la fin du 15e siècle. Au sommet, les fameux «Mori», qui frappent les heures depuis plus de 500 ans.

Le Palais des Doges : Ce somptueux palais était la résidence des doges (maîtres de Venise) et le siège du gouvernement, une cour de justice et une prison. Construit au 12ème siècle, il fut l’objet, entre la fin du 13ème et le 16ème siècle, de radicales transformations. Entrée au Palais des Doges incluse.

Dîner libre à vos frais.

Temps libre pour profiter de la ville. Nous suggérons de vous rendre aux îles de la lagune en prenant le bateau public.

Souper et nuit à Venise.

Place Saint-Marc


JOUR 4 : VENISE – FLORENCE

Déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous, à pied, à la Piazzale Rome afin de prendre le train-navette (à vos frais) pour vous rendre au stationnement Tronchetto.

SERVICES D’AUTOCAR POUR L’AVANT-MIDI

Départ pour Florence en autocar de luxe.

Florence est sans doute la ville où le génie italien se manifeste avec le plus d’éclat et la plus grande pureté. Pendant plus de trois siècles, du 13e au 16e siècle, elle sera le berceau d’une exceptionnelle prodigalité, de toutes sortes d’esprits créateurs qui façonneront non seulement le visage de l’Italie d’alors, mais également celui de la civilisation moderne de l’Europe entière.

Arrivée à votre hébergement pour y déposer vos bagages.

FIN DES SERVICES D’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS : TOUS LES DÉPLACEMENTS SE FERONT À PIED

Dîner libre à vos frais.

Rendez-vous avec un guide local et départ pour une visite guidée de Florence (1/2 journée) incluant :

Visite de la Coupole du Brunelleschi de la Cathédrale. Accès inclus

Visite du Baptistère : l’un des édifices les plus anciens de Florence, il est d’un style roman sobre et équilibré. Il renferme des fresques byzantines et sa porte, qualifiée par Michel-Ange de « Porte du Paradis », a été sculptée par Lorenzo Ghiberti. Accès inclus.

Reste de la journée libre pour profiter de la ville.

Retour à votre hôtel en fin de journée et installation.

Souper et nuit à Florence.

Cathedrale di Santa Maria


JOUR 5 : FLORENCE – SAN GIMIGNANO – SIENNE

Déjeuner à l’hôtel.

SERVICES D’AUTOCAR POUR LA JOURNÉE

Départ pour San Gimignano. Au cœur de la campagne toscane vallonnée où croissent la vigne et l’olivier, San Gimignano dresse au sommet d’une colline ses nombreuses tours médiévales qui lui ont valu le surnom de « San Gimignano dalle belle torri ». Aucune entrée incluse à San Gimignano

Promenade libre dans la ville pour une découverte de la Piazza della Cisterna. Cette place doit son nom au puits (cisterna) du 13e siècle qui en occupe le centre. Elle est entourée de hautes tours et de demeures austères des 13e et 14e siècles.

Ensuite, sur la Piazza del Duomo, vous découvrirez la Collégiale, les palais et sept tours nobles qui lui font un cadre majestueux.

Dîner libre à vos frais.

Départ pour Sienne.

Visite libre de la ville gothique construite sur trois collines au cœur du haut plateau toscan. La richesse de Sienne date des 13e et 14e siècles, au cours desquels cette république indépendante, aux structures fortement organisées, devint prospère grâce à ses marchants et ses banquiers.

La Piazza del Campo, c’est l’une des plus belles places du monde : en forme de coquille ou d’éventail, elle est en pente légère, pavée de briques que cerne un anneau de pierre.

Visite du Palais Public, élevé en style gothique, c’est un édifice d’une rare élégance avec les multiples fenêtres à triples baies qui ajourent sa façade parcourue d’un léger mouvement incurvé. Accès inclus.

Visite de la Torre del Mangia (à vos frais), haute tour de 88 mètres qui jaillit d’une des extrémités du palais public. Au pied de la tour, la Cappelle di Piazza. Du sommet, superbe panorama sur la ville avec le stupéfiant enchevêtrement de ses toits couleur de terre de Sienne et sur la campagne siennoise environnante.

Retour à votre hôtel à Florence en fin de journée.

Souper et nuit à Florence.

Piazza del Campo


JOUR 6 : FLORENCE – POMPEI – CÔTE SORRENTINE

Déjeuner à l’hôtel.

SERVICES D’AUTOCAR POUR LA JOURNÉE

Départ pour la Campanie en autocar de luxe.

Dîner libre à vos frais.

Rendez-vous avec un guide local et départ pour une visite guidée des fouilles de Pompéi (1/2 journée) : c’est une ville somptueuse ensevelie en 79 après J.-C. par une énorme éruption du Vésuve, constitue un document capital sur l’Antiquité. Par leur ampleur et leur variété, par la beauté du paysage environnant, les ruines de Pompéi procurent une vision grandiose et émouvante de ce que pouvait être une cité romaine de l’époque impériale.

Transfert en fin de journée vers votre hôtel et installation.

Souper et nuit sur la côte sorrentine.

Pompéipompei 2


JOUR 7 : CÔTE SORRENTINE – CAPRI

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion sur l’Ile de Capri.

Transfert, en minibus, au Port de Sorrento.

Départ en bateau pour l’Ile de Capri.

Arrivée par le port de Marina Grande.

UTILISATION DU TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Rendez-vous avec un guide local et départ pour une visite guidée de la ville de Capri (1 journée complète) : petites places et maisonnettes blanches, ruelles rustiques évoquant le style mauresque. L’ile de Capri est séduisante par la beauté de son relief accidenté, par la douceur de son climat et la variété de sa végétation luxuriante.

Vous visiterez la Villa San Michele, construite à la fin du siècle dernier par le médecin et écrivain suédois Axel Munthe (mort en 1949), qui y vécut jusqu’en en 1910. Elle est garnie de meubles du 17e et du 18e siècle, de copies d’œuvres antiques et de quelques sculptures romaines originales. Accès à Villa San Michele inclus.

Dîner libre à vos frais.

Départ du port de Marina Grande en traversier vers 16h45.

Transfert, en minibus, du port de Sorrento vers votre hôtel.

Souper et nuit sur la côte sorrentine.

Capri


JOUR 8 : CÔTE SORRENTINE – ROME

Déjeuner à l’hôtel.

SERVICES D’AUTOCAR POUR L’AVANT-MIDI

Transfert, en autocar de luxe, pour Rome avec un arrêt à Herculanum.

Visite libre d’Herculanum, une ville qui fut fondée d’après la légende et comme son nom l’évoque par Hercule, à son retour d’Ibérie. Suite à l’éruption du Vésuve, la ville fut engloutit par une coulée de boue, qui une fois séchée, a permis la préservation des nombreux bâtiments et objets.

Continuation vers Rome.

Arrivée à Rome et arrêt à l’hôtel pour y déposer vos bagages.

FIN DES SERVICES DE L’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Dîner libre à vos frais.

Rencontre avec un guide local et départ pour une visite guidée du Forum Romain et du Mont Palatin (1/2 journée) : ce champ de ruines qu’est le Forum Romain, parsemé de pans de murs déchiquetés ou rasés, animé comme par magie par quelques colonnes, porte, imprimés dans son sol, les douze siècles d’histoire qui ont forgé la civilisation romaine. Quant au Palatin, des sept collines de Rome, c’est certainement celle qui suscite pour nous tous le plus d’émotion, car c’est le berceau de la Ville Éternelle. Accès aux Forums Romains et Mont Palatins inclus.

Visite du Colisée : cet amphithéâtre est aussi appelé amphithéâtre Flavien. Avec ses trois ordres classiques superposés (dorique, ionique, corinthien), il est un chef d’œuvre d’architecture antique. Accès au Colisée inclus.

Retour à votre hôtel en fin de journée et installation.

Souper et nuit à Rome.

ColiseumCégep Gérald-Godin - Italie3


JOUR 9 : ROME

Déjeuner à l’hôtel.

AUCUN SERVICES D’AUTOCAR AUJOURD’HUI – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Rendez-vous avec un guide local et départ pour une visite guidée du Vatican (1/2 journée).

Les Musées du Vatican qui abritent différentes collections étrusques, égyptiennes, des antiquités grecques et romaines et de nombreuses oeuvres réunies au cours des siècles. Accès au Vatican inclus.

Vous accèderez également à la Chapelle Sixtine et à la Basilique St Pierre le plus vaste des sanctuaires chrétiens (visite faite avec des écouteurs).

Dîner libre à vos frais.

Reste de la journée libre pour vos propres découvertes.

Souper et nuit à Rome.

Place Saint-Pierre


JOUR 10 : ROME

Déjeuner à l’hôtel.

TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Rendez-vous avec un guide local et départ pour une visite guidée de la Rome Baroque (1/2 journée) incluant : la Piazza di Spagna, Fontaine de la Barcaccia, la Piazza Navona, la Piazza del Popolo, Fontaine de Trevi, etc.

Dîner libre à vos frais.

Visite du Panthéon construit sous le règne de l’Empereur Auguste, et qui est l’un des édifices les mieux conservés de la Rome Antique. Il abrite les tombes de Raphaël et des premiers rois d’Italie. Accès libre.

Reste de la journée libre pour vos achats de souvenirs.

OPTION : Activité Time Elevator : spectacle multimédia 5D sur la Rome Antique pour une durée 45 minutes.

OPTION : Activité de gladiateurs à l’École des gladiateurs – 2 heures, en anglais seulement.

OPTION : Cours de fabrication de pizza.

Souper et nuit à Rome.

Trevi Fountain


JOUR 11 : ROME – CANADA

Déjeuner (pourrait ne pas être inclus selon votre horaire de vol).

Transfert vers l’aéroport de Rome.

Vol de retour.

Activités et visite

Liens