Chaudière-Appalaches, Québec

Description

Entre fleuve et montagnes, champs et forêts, se trouve la région de Chaudière-Appalaches. Le grand air de la campagne se mélange à celui des villes pour envouter les visiteurs qui sont à coup sûr séduits par l’histoire, la biodiversité, les fleurons québécois, les richesses naturelles et, bien sûr, les gens passionnés qui y vivent. Une région méconnue, mais tellement charmante!

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Chaudière-Appalaches – Forfaits réguliers – 1 à 3 jours / 1 ou 2 nuits

Jour 1

Matin : Programme éducatif au Musée Minéro de Thetford Mines. Le Musée minéralogique et minier a été fondé en 1976, lors du centenaire de la découverte de l’amiante. C’est alors qu’ont été constitué les premières collections du Musée; d’abord des roches, des minéraux et des fossiles, puis des photographies et des artefacts en lien avec l’histoire minière régionale.

Pique-nique : vous apportez votre lunch.

Après-midi : Visite libre du Miller Zoo, jardin zoologique et centre de réhabilitation de la faune. Tout au long de leurs sentiers pédestres, vous rencontrerez plus de 150 animaux de 60 espèces différentes. Venez en apprendrez davantage sur ces animaux, leurs habitats naturels et leurs histoires!

Souper au restaurant.

Soirée : Activités au Laser Game Évolution Lévis. Défendez votre équipe à travers un labyrinthe avec sons et lumières où vous devez aussi désactiver vos adversaires. Saurez-vous mener votre équipe à la victoire?

FIN DU FORFAIT 1 JOUR

Installation à l’hôtel.


Jour 2

Matin : Petit-déjeuner buffet dans un restaurant ou à l’hôtel.

En matinée, activités à la Maison Alphonse Desjardins. Visitez la résidence familiale d’Alphonse et de Dorimène Desjardins et découvrez l’histoire de ce couple au destin hors du commun.

Temps libre dans le Vieux-Lévis et au Quai Paquet, le plus beau point de vue sur la ville de Québec et son Château Frontenac. Selon le mois de l’année, vous pourrez également admirer les 160 jets d’eau du Quai Paquet, illuminés en soirée et allant jusqu’à 9 mètres en hauteur!

Dîner libre.

En après-midi, visite guidée et activités éducatives au Fort-Numéro-Un-de-la-Pointe-de-Lévis. Redoutant de futures attaques de la part des Américains, les autorités anglaises construisirent trois forts sur la rive sud du Fleuve St-Laurent. Le Fort-Numéro-Un est le dernier vestige de cette ligne de défense, qui faisait partie intégrante des fortifications de Québec.

Activités au Bunker de la Science. Dans un bunker sous-terrain, un animateur scientifique vous accompagne pour sauver l’humanité! Venez apprendre comment la chimie ou la physique peut vous aider à faire face à l’Apocalypse…

FIN DU FORFAIT 2 JOURS

Souper au restaurant.

En soirée, temps libre à votre hôtel.


Jour 3

Matin : Petit-déjeuner buffet au restaurant ou à l’hôtel.

En matinée, croisière et visite du Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais. Découvrez Grosse-Île, jadis station de quarantaine, et faites connaissance avec l’histoire de l’immigration au Canada de 1832 jusqu’à la Première Guerre mondiale.

Dîner avec boîtes à lunch sur place.

En après-midi, visite du Musée Maritime du Québec Capitaine J.E. Bernier. À quelques encablures de Québec, le beau village de L’Islet-sur-Mer a vu naître près de 200 marins, capitaines, pilotes, armateurs et charpentiers de marine. Le Musée maritime, gardien de plus de 12 000 objets et documents, rend hommage à ces gens du fleuve. Venez les découvrir!

Départ pour votre école en fin d’après-midi.

Liens