Matchu-Pichu, Pérou
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Chèvre, Pérou
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Prev
Next

Voyage Communautaire - Pérou

Description

Le Pérou est probablement l'un des pays d'Amérique du Sud qui possèdent le plus de trésors touristiques : le Machu Picchu, le train des Andes, Cusco capitale de l'empire Incas, la forêt amazonienne etc. Par la richesse de son histoire, la diversité de ses paysages et les vestiges de ses anciennes civilisations, le Pérou est un pays à visiter absolument.

L'implication communautaire consiste principalement en des travaux agricoles mais également l'organisation d'activités d'embellissement de l'habitat, de rénovation de la petite école, d'amélioration du système d'irrigation etc.

L'Hébergement pendant la partie touristique du voyage se fait en hôtel (6 nuits) et en famille d'accueil lors du séjour dans la communauté (3 nuits). Ce qui permettra d'apprivoiser, le mode de vie rural andin authentique. À noter, que l'hébergement en famille au Pérou est rustique soit sans eau courante ni électricité et que vous devez apporter votre sac de couchage.

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Pérou communautaire 10 jours / 9 nuits

JOUR 1 : ARRIVÉE LIMA

Vol vers Lima.

Accueil à l’aéroport international de Lima par votre guide local.

Transfert (50 minutes) en véhicule privé à votre hébergement à Lima

RESTE DE LA JOURNÉE LIBRE SANS AUTOCAR

Souper libre à vos frais

Nuit en hostal à Lima.

Ville de Lima


JOUR 2 : LIMA – CUSCO (3400 m)

Déjeuner

Transfert en matinée à l’aéroport de Lima pour un court vol (1 heure) en direction de Cusco.

Arrivée à Cusco et rencontre avec votre guide accompagnateur.

Transfert et installation à l’hostal à l’arrivée à Cusco.

Dîner inclus

Après-midi libre pour une adaptation tranquille à l’altitude et pour une 1ère découverte de l’ancienne capitale de l’empire Inca.

Souper et nuit en hostal à Cusco.

Ville de Cusco


JOUR 3 : CUSCO – PISAC- HUAYLLAFARA (3200 m)

Déjeuner

Départ en matinée en direction de Pisac, petit village andin typique au cœur de la vallée sacrée des Incas qui abrite notamment un marché artisanal, assurément l’un des plus riches et colorés du pays.

Dîner inclus

Départ en direction de Patabamba (environ 1h10 de trajet). Patabamba est une petite communauté isolée qui en-dehors des travaux agricoles, est réputée pour son artisanat, notamment le textile et son agriculture dans le respect des traditions andines.

Installation dans les différentes familles de la communauté et une 1ère découverte du mode de vie rurale dans les Andes.

Souper et nuit chez les habitants (confort rustique, sans eau, ni électricité).

Marché de Pisac


JOURS 4, 5 ET 6 : PATABAMBA

Déjeuners

  • Une journée consacrée à la spécialité du village : la production de textile avec la découverte des différentes étapes : le filage, la teinte à partir des plantes et minéraux de la région, le tissage.
  • Une journée dédiée aux travaux agricoles : participation aux cultures des produits (maïs, quinua…) de la zone avec les outils élaborés par les habitants.
  • Participation également à la préparation des matériaux utilisés pour la construction (adobe, mélange de terre et de paille dont sont construites les maisons)
  • Une journée avec l’organisation d’activités récréatives pour les enfants du village (peinture, théâtre…) qui se conclura avec la préparation d’un goûter durant lequel vous pourrez faire une distribution de petits cadeaux (matériel scolaire, petits souvenirs de votre pays…)

Dîners inclus

Soupers et nuits chez l’habitant.


JOUR 7 : PATABAMBA – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES

Déjeuner avec les habitants de la communauté

Départ en direction d’Ollantaytambo pour prendre le célèbre train des Andes jusqu’à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Découverte du village, probablement l’un des plus typiques qui caractérise la civilisation Inca.

Dîner inclus

Arrivée en après-midi pour l’installation à l’hostal situé à Aguas Calientes.

Fin d’après-midi libre pour découvrir la ville à l’ambiance particulière ou encore profiter des sources d’eau thermales (activité optionnelle à payer sur place – environ 15 soles).

Souper et nuit en hostal à Aguas Calientes.

Vallée Sacrée


JOUR 8 : AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUSCO

Déjeuner

Navette jusqu’à l’entrée du site et visite complète de la « cité perdue des Incas » ; le Machu Picchu avec ses secteurs urbains, ses secteurs agricoles et ses incroyables constructions à flanc de montagne.

Ascension de la montagne Wayna Picchu (optionnel $).

Retour à Aguas Calientes avec la navette.

Dîner inclus

Départ en train en après-midi, en direction de Cusco (train jusqu’à Ollantaytambo ou Poroy selon disponibilité).

Transfert en autocar de la gare de train jusqu’à votre hébergement à Cusco.

Souper et nuit en hostal à Cusco.


JOUR 9 : CUSCO-LIMA

Déjeuner

Transfert (en matinée ou en après-midi selon l’horaire du vol) à l’aéroport de Cusco pour prendre un vol en direction de Lima (1 heure).

FIN DES SERVICES DE VOTRE GUIDE ACCOMPAGNTEUR

Arrivée à Lima et rencontre avec votre guide local.

Transfert à votre hébergement.

Dîner inclus

Visite en après-midi de la capitale péruvienne qui regroupe à elle seule pratiquement un tiers de la population du pays avec le centre-ville colonial (la place centrale, la cathédrale, San Francisco et ses catacombes) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique.

Souper et nuit en hostal à Lima.

Machu Picchu


JOUR 10 : DÉPART LIMA

Déjeuner (pourrait ne pas être inclus selon votre horaire de vol).

Transfert en autocar à l’aéroport de Lima.

Vol de retour.

 

Liens