Arc de triomphe, Paris
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Tour Eiffel, Paris
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Chateau, Normandie
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Prev
Next

Europe - Paris

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Paris – 9 jours / 7 nuits

JOUR 1

Vol de départ


JOUR 2

Arrivée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle et rencontre avec votre chauffeur

OPTION : Service d’un guide accompagnateur francophone

Transfert en autocar vers votre hébergement pour y laisser vos bagages

FIN DES SERVICES DE L’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Dîner libre à vos frais

Partez à la découverte à pied de celle que l’on qualifie de “plus belle Avenue du Monde”: les Champs-Élysées.

Découvrez la Place de la Concorde, une des cinq « Place royale » – dédiée à Louis XV, également une des trois Places où la guillotine a été présente (de 1793 à 1795). C’est ici même que Louis XVI et Marie-Antoinette ont été décapités.

Poursuivez jusqu’à l’Arc de Triomphe (à vos frais), construit sous le règne de Napoléon et terminé sous Louis-Philippe (dernier Roi de France), pour y découvrir le tombeau du Soldat inconnu.

Installation à votre hébergement

Souper et nuit à Paris

Place Vendôme


JOUR 3

Déjeuner

Tour guidé de Paris (3h) en autocar de luxe avec un guide professionnel, incluant l’Opéra Garnier, Place Vendôme, Quartier Latin, les Invalides et plus encore.

FIN DES SERVICES D’AUTOCAR – UTILISATION DU TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Dîner libre à vos frais

Visite de la « Cité des Sciences » (Pass explora + sous-marin « l’Argonaute »). Phare du nord-est parisien, la Cité des Sciences est le plus grand établissement de vulgarisation scientifique d’Europe.

Fin d’après-midi libre du côté de l’Opéra

Souper et nuit à Paris

L'Avenue des Champs-Élysées Place de la Concorde par Éric Pouhier. Official license : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/


JOUR 4

Déjeuner

AUCUN SERVICE D’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Découverte à pied de l’île de la Cité. Si un endroit devait se nommer le Cœur de Paris, se serait sans contredit cette Île en forme de bateau. Découvrez la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris (montée dans les tours non incluse), construite entre le 12e et le 14e siècle, l’un des plus célèbres et magnifiques exemples de l’architecture médiévale

Dîner libre à vos frais

Visite libre du Musée d’Orsay. L’intérêt du musée d’Orsay est loin de se limiter aux œuvres impressionnistes qui ont établi sa réputation. Permettant d’observer simultanément peinture, sculpture, architecture, photographie et arts décoratifs, il présente en effet un panorama exceptionnel de la création pendant la seconde moitié du 19e siècle.

Souper et nuit à Paris

Notre-Dame-de-Paris


JOUR 5

Déjeuner

AUCUN SERVICE D’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Visite du cimetière du Père Lachaise (accès libre) situé dans le 20ème et qui abrite les sépultures de nombreuses célébrités et personnalités disparues (Yves Montand, Simone Signoret, Guillaume Apollinaire, Frédérique Chopin, Honoré de Balzac, Alphonse Daudet, Eugène Delacroix, Jean de la Fontaine, Alfred de Musset, Molière, Jim Morrison, Edith Piaf, Oscar Wilde pour citer les plus connus).

Partez à la découverte du Quartier Latin qui est l’un des plus vieux quartiers de Paris. Ce quartier a d’ailleurs été occupé par les Romains. C’est dans ce même quartier que fut construite la première Université de Paris en 1215, la Sorbonne.

Suite de la promenade dans le quartier, rendez-vous au Jardin du Luxembourg, qui est aujourd’hui le domaine favori des étudiants et enfants qui, génération après génération, se succèdent pour découvrir les nombreux spectacles de marionnettes, comme celui du célèbre Guignol.

Dîner libre à vos frais

Découverte de Paris avec la visite libre des Invalides

Vous continuerez par la visite libre du tombeau de Napoléon installé dans le dôme puis du Musée de l’Armée. Les inestimables collections du musée permettent de mieux connaître l’histoire militaire de France dans un parcours entièrement rénové et modernisé depuis 2000. Il conserve 50 000 objets répertoriés, des collections d’armes, d’armures, d’artillerie, d’uniformes, d’emblèmes et de peintures.

Fin d’après-midi libre pour profiter de la ville ou faire votre magasinage de souvenirs.

Souper et nuit à Paris

Quartier Latin et Sorbonne


JOUR 6

Déjeuner

Matin : Trajet en RER pour vous rendre à Versailles (ligne C)

Visite libre des Grands Appartements du Château de Versailles. Louis XIV, le Roi-Soleil, a construit ce palais grandiose et en a fait profiter la haute bourgeoisie de Paris. Ce magnifique château vous fera découvrir les grandeurs et l’extravagance du Vieux Régime.

À la fin de votre visite, vous pourrez aller admirer librement la somptueuse Galerie des Glaces ainsi que ses jardins ornés de nombreuses fontaines (selon la date, l’accès aux jardins peut être payant, à vos frais).

Dîner libre à vos frais

Après-midi : Retour à Paris en RER

Fin d’après-midi libre pour faire vos propres découvertes

Souper et nuit à Paris

Versailles par Éric Pouhier. License officielle : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/


JOUR 7

Déjeuner

AUCUN SERVICE D’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Trajet en direction du Musée du Louvre où vous ferez une visite libre. Ce musée est l’un des plus importants monuments à Paris. Avant de devenir musée en 1793, il fut d’abord une forteresse et ensuite une résidence royale. Le Code de Hammurabi, la Vénus de Milo, et cette femme au sourire mystérieux que l’on nomme la Joconde, sont quelques-unes des merveilles que l’on peut observer au Louvre.

Dîner libre à vos frais

Après-midi : Trajet en métro vers la Butte Montmartre. Découverte du Sacré Cœur et de la Place du Tertre, occupée quotidiennement par des dizaines de peintres et de portraitistes.

Souper et nuit à Paris

Le Louvre


JOUR 8

Déjeuner

AUCUN SERVICE D’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Trajet jusqu’au Champs de Mars, où vous pourrez admirer la Tour Eiffel (Montée non-incluse, réservation obligatoire, voir tarifs et conditions de réservation au www.toureiffel.paris/fr). La Tour Eiffel a été construite en 1889 comme pièce maîtresse de l’Exposition Universelle. Aujourd’hui, elle est le symbole de la ville. Rendez-vous au sommet où, par temps clair, vous aurez une magnifique vue sur la ville.

Vous partez pour une croisière commentée d’une heure sur la Seine et aurez ainsi une autre vision de Paris.

Dîner libre à vos frais

Trajet en métro jusqu’au Quartier de la Défense, situé à l’ouest de Paris. Découverte de la Grande Arche (montée non incluse) et de son Parvis.

Magasinage dans le grand centre commercial situé tout à côté

Souper et nuit à Paris

La Seine


JOUR 9

Déjeuner (pourrait ne pas être inclus selon vos horaires de vol)

Transfert pour l’aéroport de Paris CDG

Vol de retour

Liens