Big Ben, Londres
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
London bridge, Londres
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Prev
Next

Europe - Londres

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Londres – 9 jours / 7 nuits

JOUR 1

Vol de départ.


JOUR 2

Arrivée à Londres et transfert à l’hôtel.

Départ pour votre tour guidé de la ville. Londres a été et reste la plus populaire des villes dans le monde tout en exhibant une multitude de villages et quartiers. Cosmopolites et bouillonnants, ces villages ou quartiers avec leur propre individualité conservent des traces de leur passé campagnard et demeurent une partie intégrante de la capitale britannique.

FIN DU SERVICE D’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Dîner libre à vos frais.

Puis, faites un tour à bord de la plus haute grande roue au monde, le London Eye. Vous pourrez y admirer des panoramas splendides de toute la ville.

Souper et nuit en hôtel à Londres.

London Eye by Gary T. Palmer


JOUR 3

Déjeuner à l’hôtel.

TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Ce matin, vous aurez du temps libre pour la découverte de Hyde Park où il vous faudra 1h30 pour faire le tour du plus grand espace du centre de Londres.

Ensuite, vous vous retrouverez en face de la plus célèbre résidence de Londres, Buckingham Palace. Aujourd’hui il s’agit de la demeure de la Reine Elizabeth II. Selon l’heure d’arrivée vous aurez l’occasion de voir le changement de la garde.

Dîner libre à vos frais.

Découvrez le magasin Harrods. Célèbre, chic et lieu de distraction, on peut acheter chez Harrods les choses les plus extraordinaires, mais au prix néanmoins extraordinaires aussi. Il en vaut par contre la peine de s’y rendre pour découvrir le secteur de l’alimentation, à visiter en petits groupes.

Ensuite, vous prendrez la route en direction du Natural History Museum. La collection du musée contient près de 70 millions d’objets. Charles Darwin et Joseph Banks y rapportaient leurs découvertes.

Souper et nuit en hôtel à Londres.

Museum of Natural History


JOUR 4

Déjeuner.

TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Ce matin, rendez-vous au Tower of London Jewels House. Evoquant essentiellement une prison, la Tour de Londres peut être fière de son passé glorieux. Ancien fort entouré de douves, la White Tower fut construite pour Guillaume le Conquérant vers 1080. Agrandi par des monarques ultérieurs, l’édifice abrita l’arsenal de la ville, les Joyaux de la Couronne, une ménagerie et la Monnaie Royale.

Dîner libre à vos frais.

Prendrez la direction du Tower Bridge. Cette merveille d’architecture néo-classique fut construite en 1894 avec ses pompes à vapeur, il était possible de soulever les deux moitiés.

Croisière de 20 minutes sur la Tamise de Tower Pier à Westminster (guidage à bord en anglais uniquement).

Rendez-vous ensuite au Parliament Square pour voir de plus près le fameux Big Ben pour prendre quelques photos. Cet imposant clocher du Palais de Westminster nommé Big Ben se réfère à l’une des cloches pesant 14 tonnes et baptisé en l’honneur de Sir Benjamin Hall.

Souper et nuit en hôtel à Londres.

Palais de Westminster par Diliff


JOUR 5

Déjeuner à l’hôtel.

TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Temps pour découvrir Old Leicester Square. En 1670, cette place était reconnue pour son côté luxueux et très en vogue. De grandes personnalités comme Isaac Newton et Joshua Reynolds y ont habité. Aujourd’hui, situé dans le cœur du West End de Londonien, ce lieu abrite les cinémas Empire et Art Déco Odeon où se déroule les premières de galas.

Dîner libre à vos frais.

En après-midi, rendez-vous à l’Abbaye de Westminster. Glorieux exemple de l’architecture médiévale monumentale, l’abbaye fut fondée au 9e siècle par Edward the Confessor. Elle survécut à la réforme et servit de cadre aux cérémonies royales. Le couronnement de la Reine s’y déroula en 1953 ainsi que le service funèbre de la princesse Diana en 1997.

Souper et nuit en hôtel à Londres.

Abbaye de Westminster


JOUR 6

Déjeuner à l’hôtel.

TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Ce matin, direction du Imperial War Museum pour une visite à 10h00. Ce musée est abrité dans une ancienne partie du Bethlehem Hospital, ancien asile d’aliénés. Un pendule, compte inexorablement les morts du monde entier à la guerre qui atteignent déjà 100 millions. Il est possible de voir une reconstitution des combats dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale ainsi qu’un secteur consacré à la guerre totale qui menace l’humanité.

Dîner libre à vos frais.

Cet, après-midi, temps pour la découverte du fameux magasin Hamley. Hamleys permet à tous les grands et petits enfants de découvrir de petits trésors. Les 5 étages du plus vaste magasin de jouet de Londres proposent tout ce qu’un enfant pourrait désirer.

Prenez ensuite le temps de vous promener aux Camden Markets, qui regroupe en fait six marchés situé le long de Chalk Farm Road et Camden High Street.

Souper et nuit en hôtel à Londres.

British Museum


JOUR 7

Déjeuner à l’hôtel.

TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Promenade libre dans Picadilly Circus, Trafalgar Square et Oxford Street.

OU

Visite du Musée de Mme Tussaud’s. C’est l’une des attractions les plus visitées de Londres. Ce musée exhibe l’une des plus grandes collections du monde de modèles en cire, on y rencontre un mélange de célébrités, politiciens et d’autres personnes connues dans le monde (optionnel $).

Dîner libre à vos frais.

Rendez-vous au British Museum. Le plus ancien musée du monde ne contient pas moins de 6 millions d’objets témoignant de 1.8 million d’années de civilisation.

Souper et nuit en hôtel à Londres.

Picadilly Circus


JOUR 8

Déjeuner à l’hôtel.

SERVICE D’AUTOCAR POUR L’AVANT-MIDI

Ce matin, départ en direction du Windsor Castle en autocar avec des audio-guides. Au bord de la Tamise, à l’ouest de Londres, le château de Windsor, plus grand palais au monde encore habité, reste une résidence favorite de la famille royale. Ses appartements d’apparat ainsi que la Georges Chapel sont grandioses. Lorsque la Reine y réside, certaines parties du château sont fermées au public.

Retour sur Londres.

FIN DES SERVICES DE L’AUTOCAR – TRANSPORT PUBLIC À VOS FRAIS

Dîner libre à vos frais.

Temps libre à Londres pour votre magasinage de souvenirs.

Souper et nuit en hôtel à Londres.

Tower of London Château de Windsor par Diliff


JOUR 9

Déjeuner (pourrait ne pas être inclus selon votre horaire de vol)

Transfert vers l’aéroport de Londres.

Vol de retour.

Liens