Madrid, Espagne
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Entre-parc Gäelle, Espagne
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Montserrat, Espagne
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Prev
Next

Europe - Espagne Classique

Description

Un pays aussi vaste que l'Espagne ne peut qu’offrir des panoramas diversifiés, son histoire si riche ne peut que surprendre et ses côtes prédominantes ne peuvent que livrer prétexte aux bains, qu’ils soient de soleil ou dans la mer. Laissez le feu de l’Espagne enflammer vos passions comme elle le fait de toutes. De l’amour à la danse, en passant par l’art et la gastronomie votre voyage scolaire sera un succès

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Circuit Espagne Classique – 10 jours / 8 nuits

 

Jour 1

Vol vers Madrid


Jour 2

Arrivée à Madrid et rencontre avec votre guide accompagnateur francophone.

Transfert en autocar vers votre hébergement pour y laisser vos bagages.

Dîner libre à vos frais

Après-midi : Visite guidée panoramique de la capitale incluant la Plaza Mayor. La Plaza Mayor date du 17ème siècle. Pôle de la vie sociale, elle servit de cadre à des courses de taureaux, aux jugements de l’Inquisition et à des exécutions publiques. Au centre se dresse une statue équestre de Felipe III.

Souper et nuit à l’hôtel à Madrid

Plaza Mayor Madrid


Jour 3

Déjeuner

Matin : Visite libre du Musée du Prado, l’un des plus prestigieux musées d’art du monde, possédant de nombreux tableaux de Velasquez et de Goya, dont la statue fait face à l’entrée principale.

Visite libre du Palais Royal. Conçu pour impressionner les foules, le Palais royal de Madrid se dresse sur une hauteur dominant le rio Manzanares, à l’emplacement qu’occupa pendant des siècles la forteresse de l’Alcazar, détruite par un incendie en 1734. Philippe V commanda alors ce palais grandiose. Sa construction dura 26 ans.

Dîner libre à vos frais

Après-midi : Excursion à l’Escorial et visite libre du Monastère de l’Escorial construit par Philippe II.

Souper et nuit à l’hôtel à Madrid.

Palacio Real Madrid


Jour 4

Déjeuner

Matin : Trajet vers l’Andalousie.

Dîner libre à vos frais

Après-midi : Visite libre de Cordoue incluant le quartier juif et ses ruelles fleuries, la Mosquée-Cathédrale et la Tour de la Calahorra. La vieille ville renferme la plupart de principaux monuments. Avec ses rues étroites, ses balcons en fer et ses ateliers d’orfèvres, elle donne l’impression d’avoir peu changé depuis le 10ème siècle.

Installation à votre hôtel à Cordoue.

Souper et nuit en hôtel à Cordoue.

Mezquita de Cordoba


Jour 5

Déjeuner

Matin : Route vers Séville. Avec près de 700 000 habitants, la capitale andalouse se situe au beau milieu de la plaine fertile du Guadalquivir. Ville de lumières, Séville sait offrir son hospitalité et ses splendeurs aux visiteurs.

Promenade dans le Parc Marie-Louise pour y visiter la Place d’Espagne (pavillon officiel de l’Expo lbéro-Américaine de 1929).

Dîner libre à vos frais.

Après-midi : Visitez la cathédrale (construite sur l’ancienne Grande Mosquée comme le témoigne le patio des Orangers et la Giralda qui était le minaret) ainsi que l’Alcazar.

Installation à l’hôtel.

Possibilité de visiter un élevage de taureaux (optionnel $).

Souper et nuit à l’hôtel à Séville.

Giralda de Séville


Jour 6

Déjeuner

Matin : Visite libre de Jerez de la Frontera, capitale andalouse du vin et du cheval et berceau du Flamenco.

Visite de l’école royale équestre andalouse. Cette école d’art équestre vous offre d’assister à une séance de dressage les journées où il n’y a pas de spectacle.

Visite d’une bodega (cave à vin).

Dîner libre à vos frais

Route vers Cadix.

Après-midi : Visite libre de Cadix, aussi appelée la Petite Havane. C’est une presqu’île entourée de remparts. Découvrez son son port et la baie de Cadiz, ses maisons patriciennes surmontées de Tours-Vigies, etc.

Visite de la Torre Tavira. La tour qui date du XVIII siècle offre un vue magnifique sur la ville.

Visite de la Cathédrale de Cadix. Baptisée Catedral Nueva (nouvelle cathédrale) car construite pour remplacer un sanctuaire plus ancien, cette église baroque et néo-classique à la coupole couverte de tuiles jaunes vernissées est une des plus vastes d’Espagne.

Souper et nuit à l’hôtel sur la côte.

Cathédrale de Cadiz


Jour 7

Déjeuner

Matin : Visite libre de Gibraltar, presqu’île rocheuse et colonie anglaise en Espagne.

Possibilité de faire la visite en minibus (optionnel $). Vous découvrirez les systèmes de défense et survie liés à son histoire, ses célèbres singes, ses grottes et tunnels, la Pointe d’Europe et l’Afrique en face, Main street (sans taxe), etc.

Dîner libre à vos frais

Après-midi : Départ par la Costa del Sol afin de rejoindre Grenade.

Souper et nuit en hôtel à Grenade.

Rocher de Gibraltar


Jour 8

Déjeuner

Matin : Visite libre du Palais de l’Alhambra et des jardins du Généralife. Entre rêve et réalité, vous serez transportés à travers cet ensemble de palais, forteresses et jardins d’où les fontaines jaillissent de toutes parts. Les palais, édifiés pour l’essentiel à partir du 14ème, forment une véritable cité à l’intérieur de ses remparts. De l’Alhambra, un sentier conduit au Généralife, qui servait de résidence d’été aux souverains Nasrides. Son nom signifie : jardin du paradis suprême siècle, et les jardins de l’Alhambra.

Dîner libre à vos frais

Après-midi : Visite libre du quartier de la Alcaicería (ancien souk), qui est le quartier de la cathédrale, à la fois d’architecture Gothique et Renaissance. Ensuite, profitez d’une promenade à l’Albayzin, le quartier juif. Découvrez aussi les nombreux sites Islamiques de la ville.

Visite libre de la Chapelle Royale.

Possibilité d’un souper tapas et/ou d’une soirée flamenco gitane dans le pittoresque quartier du Sacromonte (optionnel $).

Souper et nuit à l’hôtel à Grenade.

Alhambra de Grenade


Jour 9

Déjeuner

Matin : Trajet jusqu’à Tolède en traversant Castlla La Mancha, terre des aventures de Don Quichotte.

Dîner libre à vos frais

Après-midi : Visite libre de Tolède. Tolède s’élève au sommet d’une butte granitique entourée par le Tage. Cette ville était aussi réputée pour ses soieries, ses armes et les nombreux artistes qu’elle accueillit, notamment le Greco, qui y résida de 1577 à 1614. Classée patrimoine de l’Humanité : sa cathédrale, la Synagogue de Santa Maria, l’Église de Santo Tomé (tableau du Greco).

Installation à l’hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel dans les environs de Tolède.

Tolède


Jour 10

Déjeuner (pourrait ne pas être inclus selon votre horaire de vol).

Transfert en autocar à l’aéroport de Madrid.

Vol de retour de Madrid

Liens