Vue sur l'eau, Halifax
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Fermette, Halifax
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Prev
Next

Halifax, Canada

Description

Ville portuaire moderne regorgeant d’un héritage culturel sans équivoque, Halifax est l’endroit parfait pour se ressourcer. En plus des nombreux sites historiques, musées et restaurants qu’on y trouve, la région d’Halifax donne l’occasion d’explorer de charmants villages de bord de mer, des plages inondées de soleil, des anses scintillantes et des kilomètres d’un littoral accidenté, surveillé par d’élégants phares.

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Halifax – 4 jours / 3 nuits

JOUR 1

Matin : Départ de votre école très tôt le matin. En route, vous ferez la visite incontournable des Gorges de Grand Sault, longues d’un kilomètre et demi et hautes de 70 mètres. Vous faites un pique-nique sur place pour le dîner.

Après-midi : Vous repartez en début d’après-midi vers Halifax et vous arrêtez de nouveau en route pour voir le pont couvert de Hartland, considéré comme étant le plus long pont couvert au monde.

Le souper se prend en route.

L’arrivée à Halifax et l’installation à l’hôtel à Dartmouth se font en soirée.


JOUR 2

Matin : Prenez le déjeuner américain à l’hôtel. Faites un tour de ville guidé d’une durée de 3 heures avec un guide local francophone.

Dîner libre.

Citadelle d’Halifax

Après-midi : Visite de la Citadelle d’Halifax, un symbole d’importance national qui témoigne du rôle d’Halifax comme principale station navale de l’Empire britannique et de l’importance que celle-ci a joué dans le développement du Canada.

Ensuite, visitez le Musée Maritime de l’Atlantique. On y retrouve des expositions sur la Marine, les convois, l’ère de la voile, l’Île de Sable et les sauvetages, le Titanic, l’explosion d’Halifax, l’ère de la vapeur et le magasin restauré de fournitures de navires William Robertson and Son. Le 1er navire hydrographique du Canada et le CSS Acadia sont également exposés au musée.

Souper et temps libre sur le port d’Halifax (Historic Properties, Naval Clock, les navires CSS Acadia, le HMCS Sackville, Pier 21 ou sur Spring Garden Road, rue animée, plusieurs petites boutiques et cafés).

En soirée, profitez du traversier Darthmouth/Halifax pour apprécier la beauté des superbes zones portuaires des 2 villes.


JOUR 3

Matin : Déjeuner américain à l’hôtel.

Départ vers Peggy’s Cove, un charmant petit village de pêcheurs niché aux creux d’anses charmantes le long de la côte accidentée du Sud de la Nouvelle-Écosse.

Visite de Peggy’s Cove, un des arrêts les plus populaires du Canada Atlantique où vous pourrez admirer les panoramas marins, les rochers et le phare.

Dîner libre.

Après-midi: Croisière aux baleines d’une durée de 2h30 avec Murphy’s on the Water.

Magasinage et souper au Halifax shopping center.


JOUR 4

Petit déjeuner américain à l’hôtel et préparation des bagages.

Le départ pour votre école se fait en début d’avant-midi.

Vous faites un arrêt à la rivière Petitcodiac à Moncton pour voir le Mascaret, un phénomène naturel rare et fascinant. C’est une vague spectaculaire liée à la marée et qui remonte la rivière à contre-courant. À confirmer, selon l’heure de la marée. Si l’heure de la marée ne correspond pas à votre passage, nous vous suggérons un arrêt à la côte magnétique, qui n’était qu’une légende au début des années 1800 mais qui est aujourd’hui la troisième attraction naturelle la plus visitée au Canada.

Vous prenez le dîner et le souper en route.

Arrivée à votre école en fin de soirée.

Liens