Tortue, Mexique
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Ruines Maya, Mexique
Demande de soumission
Appelez-nous sans frais
1-877-213-2070

Soumission en ligne c’est simple et rapide! En savoir davantage
Prev
Next

Amérique Latine - Mexique

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Mexique – 10 jours / 9 nuits

JOUR 1

Vol Montréal-Cancun (via une ville américaine).

Arrivée à Cancun et transfert en autocar jusqu’à votre hébergement pour y déposer vos bagages.

FIN DES SERVICES DE L’AUTOCAR POUR LA JOURNÉE

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Cancun

Cancun par Keith Pomakis


JOUR 2

Déjeuner à l’hôtel

Découverte de la zone archéologique de Tulum. Tulum est un lieu tout petit caractérisé par sa beauté qui ravit les yeux. Géographiquement, cet endroit se trouve à côté de l’étendue turquoise de la mer des Caraïbes. Sous l’empire Maya, Tulum portait le nom de Zama, ou Cité de l’Aube. C’est en effet l’endroit rêvé pour observer un lever de soleil sur la mer. On l’a rebaptisé Tulum (signifiant «forteresse» en Maya) car il est fortifié par l’avant et les côtés de remparts imposants (5 à 7 mètres de haut). À l’arrière chatoie la mer, par où attaquèrent les ennemis de ce peuple.

Dîner libre à vos frais

Continuation jusqu’à Valladolid.

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Valladolid

Tulum


JOUR 3

Déjeuner à l’hôtel

Départ pour le site archéologique de Chichen Itza. Un des plus importants sites Mayas. Le bâtiment principal est le « El Castillo », son sommet est décoré avec le symbole de Quetzacoatl, admirez la salle de bal avec ses hauts murs, marchez le long du sentier sacré jusqu’au Cenote Sagrado, le puit du sacrifice.

Dîner inclus à Chichén Itza

En après-midi, continuez votre route vers la capitale de la péninsule du Yucatan, Mérida. Cette ville coloniale fût construite par les Conquistadors Espagnols par-dessus ses propres ruines le 6 janvier 1542 par Francisco Montejo. À travers les ans, Mérida s’est transformée en une ville ouverte aux nouvelles idées et aux visiteurs. Son centre est la Plaza Mayor, verte et ombrageuse. Mérida est fameuse pour son atmosphère et ses marchés animés où vous retrouvez des produits et de l’artisanat locaux.

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Mérida.

Chichen Itza


JOUR 4

Déjeuner à l’hôtel

Départ pour Izamal. Cette ville moderne est un mariage séduisant de vestiges précolombiens et de bâtiments coloniaux espagnols. On voit encore une vingtaine d’édifices de style maya classique, dont l’imposante pyramide K’inich K’ak’mo, l’une des plus grandes du Yucatan. Cette ville fût, dans le temps des Mayas, l’un des sites religieux les plus importants. Izamal est devenue l’un des centres où les Espagnols tentèrent de convertir les Mayas au Christianisme. Fray Diego de Landa fonda l’énorme couvent et l’église qui font maintenant face à la Grande Place.

Dîner libre à vos frais

En après-midi, visite de Tixkokob, petit village sur le chemin du retour vers Mérida.

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Mérida.

Couvent d'Izamal


JOUR 5

Déjeuner à l’hôtel

Excursion d’une demi- journée à bord d’un bateau afin de découvrir la Lagon de Celestun, célèbre pour ses flamands roses.

Dîner libre à vos frais

Après-midi sur les plages du Golfe du Mexique.

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Mérida.

Celestun


JOUR 6

Déjeuner à l’hôtel

Débuter votre journée avec les Cenotes de Cuzama. Un des charmes qui distinguent l’état du Yucatan est la présence de cénotes dont le terme provient du maya « dzonot », ce qui signifie cavité avec de l’eau. Les cénotes sont des formations uniques dans le monde, car en plus d’être une ressource primordiale pour l’obtention d’eau douce dans la jungle, ils constituent des lieux sacrés pour les mayas, en représentant l’entrée de l’infra monde spirituel.

Dîner libre à vos frais

En après-midi, rendez-vous à une Hacienda Yaxcopoil. C’est incroyable de pouvoir parcourir les haciendas d’henequen du Yucatan. Des lieux qui autrefois étaient la base et le maintient de l’économie et qui, maintenant conservent l’héritage de ce style de vie.

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Mérida.

Cenote de Cuzama


JOUR 7

Déjeuner en hôtel

Ce matin, vous partez à la découverte des grottes de Loltun, le complexe de cavernes le plus étendu du Yucatán. Elles renferment de fascinantes peintures rupestres de différentes époques, dont des personnages et animaux stylisés et le superbe Guerrier de Loltún. Mais ce sont les stalactites et stalagmites qui ont donné aux grottes leur nom, Loltún, « fleurs de pierre », qui sont le plus spectaculaires.

Dîner libre à vos frais

Continuation vers Uxmal.

En soirée vous assisterez à spectacle son et lumière à Uxmal.

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Uxmal.

Grottes de Loltun


JOUR 8

Déjeuner à l’hôtel

Ce matin, visitez le site archéologique d’Uxmal. Située dans les Monts Puuc, Uxmal, était l’une des villes importantes de l’époque classique tardive. L’histoire de la ville est incertaine, mais la plupart des bâtiments datent des VIIe-Xe siècles, époque durant laquelle Uxmal dominait la région.

Dîner libre à vos frais

Transfert vers Cancun.

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Cancun.

 


JOUR 9

Déjeuner à l’hôtel

AUCUN AUTOCAR NI GUIDE AUJOURD’HUI

Journée libre pour profiter de la plage.

Dîner inclus à l’hôtel

OPTION : Excursion d’une journée vers Isla Mujeres, incluant le dîner, où vous pourrez profiter d’un grand nombre d’activités: vélo, jeux, tombola, plongée en apnée (équipement non inclus, disponible sur place).

Souper et nuit en hôtel 3 étoiles à Cancun.

Isla Mujeres


JOUR 10

Déjeuner (pourrait ne pas être inclus selon l’heure de départ).

Selon l’heure de départ, le dîner pourrait être inclus.

Transfert à l’aéroport de Cancun.

Vol de retour.

Liens