Afrique - Kenya

Exemple de forfaits

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Kenya – 10 jours / 8 nuits

JOUR 1

Vol de départ vers Nairobi.


JOUR 2 : NAIROBI

À votre arrivée à l’aéroport international Jomo Kenyatta, vous serez accueillis par votre guide qui vous escortera jusqu’à votre hôtel, le PANAFRIC HOTEL.

Dîner à vos frais

Souper et nuit au PANAFRIC HOTEL (OU SIMILAIRE).

Nairobi


JOUR 3 : NAIROBI – MASAI MARA

Déjeuner

Aujourd’hui, notre safari nous emmènera jusqu’au Parc Masai Mara. Le « Mara », comme il est souvent surnommé, est le plus fréquenté des parcs du pays. La faune y abonde et les 320 km2 de cette réserve qui prolonge le parc du Serengeti (Tanzanie) offrent de vastes étendues plates, idéales pour l’observation des animaux. C’est par ailleurs à la frontière du parc que les concentrations animales sont les plus importantes : lions, éléphants, zèbres, hippopotames, gnous. La réserve abrite également un village Masai ouvert aux visiteurs.

Dîner en route dans la ville de Narok

À votre arrivée à Masai Mara, au campement où vous passerez la nuit, vous serez accueillis avec du café Kenyan. Ensuite, votre chauffeur-guide vous emmènera pour une balade en jeep à la recherche du très timide léopard, du solitaire rhinocéros, des lions, des buffles et de plusieurs autres.

Souper et nuit au campement.

Masai Mara


JOUR 4 : MASAI MARA

Nous commencerons la journée avec une expédition en jeep avant l’aube, suivi du déjeuner

Temps libre pour vous reposer ou vous faire dorer au soleil.

Dîner au campement

En après-midi, retournez vous balader en jeep dans le parc à la recherche de gazelles, d’éléphants, de lions et de rhinocéros.

Souper et nuit au campement.

Parc Masai Mara


JOUR 5 : MASAI MARA – LAC NAKURU

Déjeuner

Départ de Masai Mara en direction du Lac Nakuru.

Situé dans le Rift Valley, à 1750 mètres du niveau de la mer, le lac Nakuru est renommé comme un paradis ornithologique pour sa population de plus d’un million de flamants roses et ses 450 espèces d’oiseaux. Le parc a aussi été établi pour la protection d’animaux en voie de disparition tel le rhinocéros.

Dîner au LAKE NAKURU LODGE

Après-midi : Balade en jeep autour du lac Nakaru.

Souper et nuit au LAKE NAKURU LODGE (OU SIMILAIRE).

Lac Nakuru


JOUR 6 : LAC NAKURU – AMBOSELI

Après le déjeuner, nous débuterons le safari en partant vers le Parc National Amboseli. À une altitude d’environ 1200 à 1400 mètres et situé au pied de la plus haute montagne d’Afrique (5895 mètres), le majestueux Mont Kilimandjaro, le parc national Amboseli abrite une grande population de zèbres, d’éléphants, de girafes, de lions et une grande variété d’autres animaux et oiseaux qui sont tous attirés vers ce parc dû à son intarissable approvisionnement d’eau qui est filtrée à travers la pierre volcanique et qui provient de la fonte de la neige qui se trouve au sommet du Mont Kilimandjaro.

Le parc est aussi l’habitat des Masai qui sont de braves et fiers nomades qui vivent en harmonie avec la nature. Amboseli a inspiré des histoires de grande chasse dans les régions sauvages d’Afrique à des auteurs célèbres tels que Ernest Hemingway et Robert Ruark.

Le dîner sera servi au OL-TUKAI LODGE ou AMBOSELI SERENA LODGE qui est situé en plein cœur du Parc Amboseli. Le « lodge » est camouflé dans une forêt d’acacias et de palmiers. Tout autour se trouve plusieurs « chalets ». Chaque chambre offre une vue à couper le souffle sur le Kilimandjaro. Le Ol-Tukai lodge se fond parfaitement dans la savane africaine et cela vous fera découvrir les instincts naturels qui dorment en vous.

Après votre après-midi de balade en jeep à travers le parc Amboseli, vous pourrez aller vous baigner dans la piscine ou aller lire un bon livre dans la bibliothèque avec vue sur le Kilimandjaro. Au « lodge », vous retrouverez aussi un bar en plein air.

Souper et nuit au OL-TUKAI LODGE ou AMBOSELI SERENA LODGE (OU SIMILAIRE).

Amboseli


JOUR 7 : AMBOSELI

Expédition en jeep à l’aube pour voir la faune qui se réveille, c’est aussi la meilleure heure pour photographier l’impressionnant Mont Kilimandjaro.

Retour au campement pour le déjeuner

Temps libre pour vous reposer ou vous faire dorer au soleil près de la piscine.

Dîner au campement

Expédition en jeep en après-midi.

Souper et nuit au OL-TUKAI LODGE ou AMBOSELI SERENA LODGE (OU SIMILAIRE).

Amboseli et Kilimandjaro


JOUR 8 : AMBOSELI – MOMBASA

Déjeuner

Après le déjeuner, nous emprunterons la Grande Route du Nord via la ville de VOI.

Dîner au VOI SAFARI LODGE

Après le dîner, nous continuerons notre route vers MOMBASA BEACH HOTEL.

Souper et nuit au MOMBASA BEACH HOTEL (OU SIMILAIRE).

Mombasa


JOUR 9 : MOMBASA

Aujourd’hui, le groupe pourra profiter amplement des services offerts par l’hôtel ainsi que de la plage de Mombasa.

L’hôtel vous offre la possibilité de manger dans l’un de ses 5 différents restaurants et de profiter de l’un de ses 3 bars.

Parmi les autres services offerts par l’hôtel, nous comptons : un lounge, la télévision par câble, 2 piscines, un terrain de tennis et de golf, un centre de conditionnement physique, un terrain de basketball et de badminton, ainsi que la possibilité de faire de la voile, de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine, de la pêche, des excursions en bateau, etc.

Déjeuner, dîner, souper et nuit au MOMBASA BEACH HOTEL (OU SIMILAIRE).

Plage de Mombasa


JOUR 10 : MOMBASA – NAIROBI

Déjeuner (Pourrait ne pas être inclus selon votre horaire de vol.)

Vol Mombasa-Nairobi.

Vol de retour à la maison.

Liens